Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

9 juin 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.

Le FC Barcelone, qui avait prêté le jeune talent à Osasuna, a suivi de près cette belle trajectoire. Aujourd’hui, les dirigeants barcelonais, Xavi Hernández et Joan Laporta, hésitent quant à l’avenir du Marocain.

A lire : Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

À Osasuna, on entre dans un été mouvementé, entre départs et arrivées, et le retour d’Abde paraît incertain. Braulio Vázquez, directeur sportif de l’équipe, a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de conserver le joueur dans ses rangs. « Il faut admettre qu’il a passé une année à Osasuna. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-il un jour », a commenté auprès d’Eldesmarque Vázquez, qui semble accepter que le futur du joueur ne s’inscrive pas en Navarre, malgré une année où ce dernier a brillé sous les couleurs d’Osasuna.

A lire : Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

L’expérience d’Abde à Osasuna a été une réussite, tant pour le joueur que pour l’équipe. « Il a passé une année précieuse chez nous. Nous avons beaucoup bénéficié de sa présence, et réciproquement, grâce à son talent indéniable », a déclaré Vázquez. Le directeur sportif a toutefois tenu à mettre les choses au clair : « Je trouve difficile, voire impossible, de penser qu’il pourrait rester une année de plus chez nous. C’est un joueur unique. Bien qu’il ait besoin d’un environnement adapté, ce que nos supporters et notre équipe ont su lui offrir, son avenir reste incertain. Les recruteurs sont nombreux à l’avoir observé ces derniers temps, et il est probable que Barcelone, voire une autre équipe, voudra le récupérer », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

Le Barça envisage sérieusement de vendre Abdessamad Ezzalzouli pour renflouer ses caisses et recruter de nouveaux talents. Le club semble décidé à transférer l’attaquant...

Une chance en or pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Le Barça fait pression sur Abdessamad Ezzalzouli

Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.