Le FC Barcelone ne lâche pas Sofyan Amrabat

3 mars 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir échoué in extremis à recruter l’international marocain Sofyan Amrabat lors du mercato hivernal, le FC Barcelone compte revenir à la charge cet été.

Le Barça continue de manifester de l’intérêt pour Sofyan Amrabat, l’un des artisans du parcours exceptionnel et historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Le club catalan « n’a pas oublié l’international marocain et reste en contact étroit avec le joueur et son entourage, désireux de jeter les bases d’un transfert cet été », rapporte TMW.

À lire : Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Le Barça compte surtout remplacer Franck Kessie actuellement en baisse de forme, par le joueur de 26 ans. L’international ivoirien avait rejoint les Blaugranes l’été dernier dans le cadre d’un transfert gratuit, mais il n’a pas pu s’imposer. Les dirigeants de FC Barcelone envisagent donc de le « vendre ».

À lire : Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Pour l’heure, la Fiorentina espère lier Amrabat à un nouveau contrat et poursuivra les discussions dans les mois à venir. Une clause libératoire pourrait être incluse dans ce contrat afin de tenter de trouver un accord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Mercato : La Fiorentina va laisser partir Sofyan Amrabat cet été

Après le transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver en janvier, Sofyan Amrabat pourrait quitter La Fiorentina au prochain mercato d’été. Le club italien serait prêt à...

Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Le Barça n’est plus intéressé par Sofyan Amrabat, après l’échec du transfert de Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami aux États-Unis.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.