Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

24 mars 2022 - 00h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour sortir vainqueur de ce dernier tour qui sépare le Maroc d’une qualification au mondial du Qatar.

« Nombreux sont ceux qui estiment qu’on est favoris. Je pense, qu’en Afrique, ce mot n’existe pas trop. C’est du 50-50 et c’est à nous de montrer que nous avons plus d’envie pour nous qualifier. Nous allons nous battre pour réaliser cela », a précisé le défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire : Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI

Les joueurs marocains ont la volonté de sortir victorieux de ce match et le fait que les supporters marocains seront au stade les Martyrs pour encourager l’équipe nationale pourrait doper le moral de la troupe. « Déjà, nous sommes très contents de retrouver nos supporters. Leur déplacement au Congo nous donnera un plus. Nous avons hâte aussi de jouer devant notre public à Casablanca lors du match retour ».

À lire : Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Le défenseur de Wolverhampton explique que la Coupe du monde doit devenir une habitude pour le Maroc. « La qualification au Mondial doit se faire de manière régulière. On ne doit pas attendre 20 ans pour se requalifier », a lancé Saïss qui souligne que les joueurs de la sélection marocaine vont tout faire pour être présents au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Match Maroc-RDC : « la pression n’entame pas notre volonté », dixit Halilhodzic

À la veille du barrage aller de qualification au Mondial Qatar 2022, qui se joue ce vendredi au stade les Martyrs de Kinshasa entre le Maroc et la RDC, le coach des Lions de...

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République...

Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est...

Barrages Mondial 2022 : le Maroc doit se méfier de la RDC

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022. Une équipe a priori...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.