Barthez risque six mois à un an de suspension

22 mars 2005 - 18h28 - Sport - Ecrit par :

Le gardien de but de l’olympique de Marseille (OM-Ligue 1) et de l’équipe de France, Fabien Barthez, risque six mois à un an de suspension pour avoir craché sur l’arbitre marocain Abdellah Achiri, lors d’une rencontre amicale le 12 février à Casablanca entre l’OM et le WAC, écrit mardi le journal "France Soir".

Dans un article sous le titre "Barthez la fin ?", le quotidien note que le keeper français qui a été convoqué pour le 7 avril devant la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF), pourrait demander un report de 15 jours, ce qui aux yeux du journal retarderait l’échéance mais pas la sanction. Selon le directeur adjoint de la FFF, Jean Lapeyre, cité par le journal, "il n’ y aura aucun passe-droit et le joueur sera jugé équitablement". "Barthez a des devoirs mais aussi des droits", a-t-il dit. Jean Lapeyre précise en outre que la sanction de Barthez devrait être étendue sur le plan international, signalant que la FIFA suit de très près le dossier et attend "une décision ferme mais juste". A la question de savoir s’il y a eu une quelconque pression de la FFF pour atténuer les faits, le président de la fédération française, Jean-Pierre Escalettes affirme : "il n’y a eu ni laxisme ni ingérence de notre part pour étouffer le dossier. Sinon, ça se retournerait contre nous". Le président de la FFF a souligné en conclusion que Barthez est considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fabien Barthez - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.