La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

30 octobre 2019 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la sélection des moins de 17 ans.

Il s’agit du joueur de Charleroi, Anas Hamas, des joueurs du Standard de Liège, Mouad Elfamis et Ilyas Mago, des joueurs du FC Genk, Bilal El Kahnnous, Sami Sqalli et Soufiane Taibi et du joueur d’Anderlecht, Ouassim El Antaki.

Dans son analyse, le journal Assabah, cité par Le360, fait savoir que cela est devenu une tradition annuelle pour la Fédération belge de Football d’avoir dans son effectif des joueurs maroco-belges, et que cette option obstrue la voie à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Selon la même source, la Fédération belge ferait pression sur les joueurs, leur faisant du chantage au cas où ils refuseraient de porter le maillot des Diables rouges. Ces joueurs binationaux feraient également l’objet de menaces de licenciement par leurs clubs respectifs.

Alors que la Belgique mène sa politique de recrutement des joueurs maroco-belges, le Maroc est dans l’inaction. C’est du moins ce qu’a déploré Osian Roberts, le nouveau Directeur technique national au cours d’une récente conférence de presse organisée à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : un match Maroc-Belgique en préparation

Avis aux amateurs de football. Un match entre le Maroc et la Belgique est actuellement en cours de discussion entre les deux fédérations de football.

Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...