Belgique : 2 marocains s’évadent de prison

23 avril 2007 - 11h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Jeudi, peu avant 16 heures, le gardien en charge des caméras de surveillance du centre fermé de Vottem a eu la surprise de voir sur ses écrans six pensionnaires prendre la poudre d’escampette.

Pour ce faire, les personnes qui ont pris la fuite n’ont eu qu’à découper le grillage entourant le centre et ce, à l’aide d’une pince coupante...

Une fois du côté "libre" de la clôture, les six personnes se sont dispersées. L’alerte ayant immédiatement été donnée, deux des évadés ont presque tout de suite été repris et ramenés au centre (presque) fermé.

Les quatre autres protagonistes, deux Marocains, un Albanais et un Serbe connu pour des faits de vols, mais aussi de faux et usage de faux sont activement recherchés.

Évidemment, une enquête a été ouverte, ne fût-ce que pour savoir comment une pince coupante a pu arriver à l’intérieur du centre.

Cette évasion n’est évidemment pas sans rappeler celle qui est survenue la nuit du 10 au 11 mars dernier. Là, onze hommes, de différentes nationalités, sont en effet parvenus à prendre la fuite, grosso modo de la même manière.

DH Net - J.-M. C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...