Le Belgo-marocain Yassine M. jugé dans un mois

21 décembre 2022 - 08h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

Yassine Mahi, le Belgo-marocain radicalisé arrêté pour avoir tué un policier à Schaerbeek, ne sera pas fixé sur son sort avant la fin de l’année. La chambre du conseil de Bruxelles a décidé de prolonger sa détention d’au moins un mois de plus.

Yassine M. est poursuivi pour assassinat et de tentative d’assassinat dans un contexte terroriste. Le 10 novembre dernier, il avait attaqué au couteau une patrouille de police de la zone Bruxelles-Nord, qui se trouvait dans une voiture arrêtée à un feu rouge rue d’Aerschot à Schaerbeek.

L’homme a poignardé le conducteur au cou, avant de s’en prendre au passager. Le premier, Thomas Monjoie, âgé de 29 ans, a succombé à ses blessures, tandis que l’autre, Jason P. a pu être soigné avant de sortir de l’hôpital quelques jours après.

A lire : Yassine M, l’agresseur de deux policiers à Schaerbeek, était fiché par les services antiterroristes

Avant cet acte, le prévenu s’était rendu dans un commissariat de sa commune. Il y a déclaré ressentir de la haine envers la police et demandé à être pris en charge sur le plan psychologique.

Déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, le mis en cause a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt. Après son audition la semaine dernière, le tribunal a décidé de prolonger sa détention pour un mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Terrorisme - Prison - Décès - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Yassine M, l’agresseur de deux policiers à Schaerbeek, était fiché par les services antiterroristes

Des révélations ont été faites sur l’individu qui a poignardé deux policiers à Schaerbeek. Selon le parquet, l’homme, d’origine marocaine selon les médias néerlandais, était...

Le Belgo-marocain Yassine M. présenté au juge ce jeudi

Placé sous mandat d’arrêt, Yassine M., le Belgo-marocain radicalisé qui a tué un policier à Schaerbeek, sera présenté, ce jeudi devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Un Belgo-marocain en cavale arrêté en Guinée

Un Belgo-marocain en cavale, évadé d’une prison belge depuis 2020, a été arrêté la semaine dernière en Guinée. La justice examine la demande d’extradition émise par la Belgique.

Portrait du Belgo-marocain radicalisé qui a tué un policier à Schaerbeek

Le Belgo-marocain radicalisé qui a poignardé à mort un policier et a blessé un autre jeudi 10 novembre à Schaerbeek est un homme connu des services de police pour des faits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.