Bel hommage à Bertrand-Kamal éliminé de «  Koh-Lanta  »

28 octobre 2020 - 10h40 - France - Ecrit par : G.A

Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission «  Koh-Lanta  » décédé le 9 septembre dernier, a été honoré par Samir, son père vendredi dernier, au cours de l’émission actuellement en diffusion sur TF1. Bertrand-Kamal a été éliminé à l’issue de cet épisode.

L’aventure de Bertrand-Kamal au sein de l’émission « Koh-Lanta : Les 4 Terres » n’aura duré que 25 jours. Il a perdu sa place au cours du jeu d’adresse, une épreuve au cours de laquelle les candidats devaient ramener vers eux trois pièces de bois à l’aide d’une corde au bout de laquelle se trouvait un crochet. Malheureusement, le candidat dijonnais n’a pu réussir cette épreuve, à la grande tristesse de certains de ses camarades.

À la fin de l’émission du vendredi, Dénis Brogniart, le présentateur de l’émission a reçu le père de Bertrand-Kamal. Les deux hommes ont fait un débriefing de la participation du jeune homme à l’émission. Son père s’est prononcé sur les larmes versées par certains aventuriers à l’annonce de l’échec de leur camarade. « Connaissant mon fils, l’amour qu’il donnait aux gens. C’est vrai que c’est très touchant de voir ces aventuriers lui rendre cet hommage-là, ça fait chaud au cœur. C’est mon fils, c’est mon BK et je ne suis pas trop étonné », confie Samir, très ému. Il a expliqué que « Koh-Lanta » était le rêve de la vie de Bertrand-Kamal, « il l’a réalisé, malheureusement on connaît la suite. Il voulait que cette émission continue pour lui et merci de la faire continuer parce que grâce à ces épisodes, j’ai l’impression que mon fils est encore avec moi »

Le papa a également évoqué le courage avec lequel son fils s’est battu pour vaincre le cancer du pancréas qui a eu raison de lui. «  Il m’a surpris de son courage, il y croyait, on y croyait tous ensemble. Il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille. Il va me manquer ce BK, énormément  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Décès - Téléréalité

Aller plus loin

Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...