Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

5 février 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau contrat.

Le KRC Genk préfère garder sa pépite marocaine que de le laisser filer dans un autre club. « Genk n’est pas vendeur, ni cet hiver ni même, sauf offre gigantesque, l’été prochain. Le but est de le faire progresser, et on sait que Genk a déjà pu faire patienter ses cadres avant de les laisser partir. Bilal sait que Genk est l’environnement idéal pour se développer davantage et est très ambitieux, tout comme ce club », a déclaré Dimitri De Condé, directeur sportif du Racing Genk devant les rumeurs de départ du joueur marocain, rapporte Footnews.

À lire : Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

Genk envisagerait d’inclure une clause dans le contrat qui stipulerait que le Lion de l’Atlas ne pourra pas effectuer de transfert la saison prochaine. Bilal El Khannouss a démarré sa formation à Anderlecht et l’a terminée au KRC Genk avant de démarrer sa carrière professionnelle en 2022. Dans une récente interview, il a souligné qu’il se sentait plus valorisé dans son actuel club avec un plan de carrière bien défini. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du championnat belge, il a reçu il y a quelques jours, le prix de l’espoir de l’année 2022.

À lire : Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Avec son jeune âge, il est doté de nombreuses potentialités qui ont poussé les sélectionneurs Roberto Martínez de la Belgique et Walid Regragui du Maroc à entamer des négociations avec lui. Mais il finira par choisir le Maroc, et obtient son ticket pour la coupe du monde Qatar 2022. Il est pour le moment le plus jeune joueur marocain de l’histoire à participer à une telle compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk, l’international marocain Bilal El Khannouss revient plus en détail sur le motif de ce départ que...

Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

L’international marocain Bilal El Khannouss qui évolue au KRC Genk, a reçu le prix de l’espoir de l’année. Avec 355 points, le joueur marocain est récompensé pour ses...

L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.