WAC : Ahmed Reda Tagnaouti suspendu pour trois matchs

4 janvier 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir été expulsé du match ayant opposé l’AS FAR au WAC jeudi dernier, le portier du Wydad de Casablanca (WAC), Ahmed Reda Tagnaouti, vient d’être sanctionné par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour un coup de poing donné à Lamine Diakité l’attaquant de l’AS FAR, Ahmed Reda Tagnaouti écope de trois matchs de suspension et au paiement d’une amende de 20 000 dirhams conformément aux articles 85 et 76 du Code disciplinaire de la FRMF. Le match au cours duquel le portier du WAC a eu ce geste décrié s’est tenu au complexe Prince Moulay Abdellah pour le compte de la 9ᵉ journée de la Botola.

À lire :La FIFA sanctionne sévèrement la Renaissance sportive de Berkane

Pour la commission de discipline de la FRMF, ce genre de comportement ne doit pas être encouragé sur les stades. « la Commission de discipline détermine la portée, la durée, et le point de départ de toute sanction qu’elle prononce. Ainsi, selon les circonstances de l’espèce, qu’elle apprécie souverainement, la Commission de discipline tient compte de circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et le cas échéant, diminuer ou augmenter les sanctions figurant au présent Code qui constituent des sanctions de référence ».

À lire :Football : la FRMF sanctionne sévèrement plusieurs clubs (liste)

La commission de discipline a également infligé une amende de 55 000 dirhams à l’AS FAR en guise de sanction au jet de bouteilles lancé sur la pelouse par ses supporters, et à l’usage des fumigènes et pour l’envahissement du stade par l’un de ses supporters. L’Olympique de Safi doit payer 25 000 dirhams pour l’usage des fumigènes. L’Olympique de Khouribga devra aussi passer à la caisse et s’acquitter d’une amende de 20 000 pour les mêmes motifs. Le Mouloudia d’Oujda doit aussi payer une amende de 5 000 dirhams pour le comportement inconcevable de ses supporters.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - FAR Rabat - Botola - Sanction

Aller plus loin

La FIFA sanctionne sévèrement la Renaissance sportive de Berkane

La Renaissance sportive de Berkane perd son bras de fer face au joueur ougandais Patrick Henry Kaddu. Le club vient d’être lourdement sanctionné dans cette affaire par la...

La FRMF sanctionne lourdement des joueurs et des clubs

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a sanctionné plusieurs joueurs et clubs de la Botola D1 et D2 pour diverses...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Voici les sanctions infligées par la FRMF au Raja Casablanca

Le club du Raja Casablanca vient d’être lourdement sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) suite aux actes de violences survenus lors du match face au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.