La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)

7 avril 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

Passionnée de montagne, celle qui est ingénieure de formation a déjà gravi une multitude de montagnes dans le monde, notamment le Mont Blanc, le Puncak Jaya, le mont Kilimandjaro et bien d’autres encore et depuis plusieurs années, elles caressait le rêve d’escalader l’Everest.

C’est chose faite depuis hier où elle a pris l’avion à Casablanca pour se rendre au Népal. Si la prouesse est réalisée, elle deviendrait l’une des très rares femmes au monde à avoir réussi.

Interrogée il y a quelques semaines par le Matin, l’alpiniste avait donné quelques détails sur la préparation de cette ascension :

Je vais partir au début du mois d’avril au Népal. Dans un premier temps, on sera installé au camp de base qui culmine à 5.300 m d’altitude. Pendant cette première étape, je serai accompagnée de mon mari et de quelques amis (…). Après leur départ, je resterai au camp de base avec l’équipe de l’expédition pour m’acclimater et préparer mon corps à la haute altitude, en effectuant des montées et des descentes entre les camps deux et trois. Ensuite, quand la météo sera favorable, on attaquera le sommet. Cela peut prendre quelques jours avant de revenir au camp de base. La grande difficulté que l’on pourra rencontrer durant la montée sera au niveau du glacier du Khumbu, car il y a beaucoup de crevasses dans cette partie de la montagne et l’on devra traverser avec des échelles et des cordes (…). Le danger réside aussi dans le risque d’avalanches et les changements brusques de la météo. L’autre élément à appréhender est le manque d’oxygène qui n’est que de 30% à cette altitude. C’est pour cette raison que l’on sera équipé de bouteilles d’oxygène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Bouchra Baïbanou

Aller plus loin

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Des Marocaines à l’assaut du Kilimandjaro (photo)

Pour fêter le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, cinq Marocaines ont décidé de partir à l’assaut du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro, qui culmine à 5.895...

Des Marocains à la conquête de l’Everest

Neuf Marocains membres du groupe « Moroccan Expedition Team », se préparent à escalader en avril prochain le mont Everest, le plus haut sommet du monde avec 8 848 m. Parmi eux...

L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla réalise un nouvel exploit

La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).