La Marocaine Bouchra Jarrar, directrice artistique chez Lanvin ?

9 mars 2016 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Franco-marocaine Bouchra Jarrar est pressentie pour devenir la prochaine directrice artistique de la maison de couture Lanvin. Elle prendrait en charge la branche dédiée aux femmes.

D’après le site Women’s Wear Daily , repris par le HuffPost, le nom de la créatrice d’origine marocaine pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. « Un accord avec Lanvin n’a pas encore été conclu, mais la maison devrait annoncer le nom de son nouveau directeur artistique pour la collection "femmes" dans les prochaines semaines », explique le site.

Cette annonce fait suite au départ d’Alber Elbaz (natif de Casablanca en 1961) en octobre dernier, depuis la maison Lanvin est à la recherche d’un successeur.

Avant de lancer sa maison de couture en 2010, Bouchra Jarrar avait déjà fait ses preuves chez de grands couturiers, notamment Christian Lacroix, Balenciaga ou encore Jean Paul Gaultier. E 2014, elle reçoit officiellement l’appellation « Haute couture ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Bouchra Jarrar - MRE

Aller plus loin

Bouchra Jarrar est la nouvelle directrice artistique de Lanvin

C’est désormais officiel. La couturière franco-marocaine Bouchra Jarrar a été nommée au poste de directrice artistique de la marque Lanvin. La rumeur courait déjà depuis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.