Boussoufa et Fellaini nominés du Soulier d’Ebène 2007

1er avril 2007 - 02h06 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht), le Belge d’origine marocaine Marouane Fellaini (Standard), l’Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht), le Togolais Adekanmi Olufade (La Gantoise) et le Congolais Mohammed Tchité (Anderlecht) ont été nominés au référendum du "Soulier d’Ebène 2007", qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d’origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales.

Les 5 nominés de cette 16e édition seront départagés à l’issue du deuxième tour de scrutin, dont le dépouillement aura lieu le lundi 30 avril à 19h, à Bruxelles. Le trophée sera remis au vainqueur à l’occasion d’une soirée de gala qui suivra le dépouillement.

Le jury est composé du sélectionneur national René Vandereycken, de tous les entraîneurs des trois divisions nationales, de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audiovisuelle) ainsi que les membres d’un jury d’honneur présidé par Georges Heylens. A noter que Mbark Boussoufa avait déjà remporté le Soulier d’Ebène en 2006.

Le "Soulier d’Ebène" est un réferendum qui a été créé par l’asbl African Culture Promotion et RTL-TVi.

7sur7

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mbark Boussoufa - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.