Boxe Thaï : Les Marocains cartonnent lors de la "Nuit des champions"

18 mai 2008 - 16h12 - Sport - Ecrit par : L.A

La pugiliste marocaine Souad Rochdi n’a laissé que des miettes à son adversaire turque Teba Onar Sukran, en dominant les trois rounds au programme de leur combat disputé dans le cadre du gala international la "Nuit des Champions" de boxe thaï, organisée samedi soir à Rabat. Rochdi, sacrée championne du monde cette année en Bulgarie, a remporté ce duel comptant pour la catégorie des -54 kg, aux points à la majorité des trois juges arbitres.

Sa compatriote Rajae Hajdaoui, médaillée d’argent en Bulgarie, l’a imitée un peu plus tard en s’imposant aux points face, elle aussi, à une turque, Hatice Kulakoglu (-51 kg).

Le programme de cette manifestation comprenait plusieurs plateaux de choix, dont le combat phare (-57 kg) entre le Marocain Hakim Aït Hama et le Thaïlandais Wanchana Wilaiput. Aït Ham, médaillé d’or et d’argent aux championnats du monde 2005 et 2006, s’est imposé aux points.

Le combat très attendu entre le champion marocain Mohamed Redouane et le Néerlandais Sergio Norden, comptant pour l’épreuve des -81 kg, a tourné très court en faveur de ce dernier, qui n’a eu besoin que d’une minute pour envoyer son challengeur sur le tapis.

Pour sa part, Anouar Atigui (-63,5 kg) s’est incliné face à Mohamed Douiri, un ressortissant marocain établie en Hollande, par arrêt de l’arbitre au troisième round.

Le spectacle de cette soirée a atteint son paroxysme avec la montée sur le ring du champion marocain Redouane Abdellaoui, pour affronter le Néerlandais Mark Bos dans un combat de démonstration de K1-Rules (poids lourds : +91 kg). Les deux challengeurs ont accroché l’attention des spectateurs le long des six minutes du combat, notamment le jeune Abdellaoui qui a fait montre d’un très haut niveau, même si Mark Bos a été déclaré vainqueur par les juges-arbitres, à la surprise générale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sport de combat - Souad Rochdi

Ces articles devraient vous intéresser :