La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

20 novembre 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : J.K

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

Ruby a prononcé sa Chahada dans une mosquée aux Pays-Bas en présence de témoins. Connue également sous le nom "The Lady Tyson", elle a été félicitée de par de nombreuses personnalités musulmanes.

Pour rappel, Ruby Jesiah Mesu, a été victime d’un terrible accident de voiture en 2016. Un drame qui a interrompu sa carrière dans le kick-boxing et des arts martiaux. Après des interventions chirurgicales critiques, il lui a fallu des mois de rééducation physique et mentale pour retrouver sa confiance.

Contre l’avis de ses médecins, elle est retournée à son sport favori un an et demi après l’accident, affirmant : « Avant l’accident, je travaillais vraiment pour atteindre un objectif. Si tout cela disparaît soudainement, vous perdez la motivation. J’ai toujours gardé cette volonté de kick-boxing, de devenir une championne". Puis d’ajouter : « les combats me donnent beaucoup plus de satisfaction. Après un an et demi de dur labeur, j’ai obtenu un accord de l’hôpital pour me battre à nouveau ". "Si je ne fais pas de kick-boxing, je ne suis tout simplement pas heureuse ", a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Islam

Aller plus loin

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Le combat spirituel de François, un Marocain converti au catholicisme

Il a reçu au Maroc une éducation traditionnelle au sein d’une famille musulmane et connait très bien les sanctions auxquelles on s’expose en passant outre les recommandations et...

Un célèbre youtubeur se convertit à l’islam

Jay Palfrey, un jeune youtubeur britannique s’est converti à l’islam. Une conversion qui est intervenue suite à "un chemin très profond de découverte spirituelle pendant de...

Enlevée au Kenya en 2018, une Italienne se convertit à l’islam en prison

Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.