Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

7 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d’autres indiquent que le joueur d’origine marocaine a été convoqué par la Roja.

Entre le Maroc et l’Espagne, quelle nationalité sportive choisira Brahim Diaz ? Le suspense reste entier. La Fédération royale marocaine de football cherche à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas. De son côté, la fédération espagnole tient également à intégrer le jeune joueur dans l’effectif de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays.

Aux dernières nouvelles, la fédération espagnole s’apprêterait à convoquer le milieu de terrain du Real Madrid. L’information est annoncée par une journaliste espagnole qui a affirmé à l’issue du match Real Madrid-Leipzig en Ligue des champions, que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, envisage de faire appel à Diaz et aurait même notifié son intention au club madrilène.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Le club dirigé par Florentino Perez a confirmé avoir reçu cette pré-convocation de Diaz par la fédération espagnole. Cette manœuvre de Luis de la Fuente ne viserait qu’à empêcher Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas, car il est sous pression depuis plusieurs semaines par la presse espagnole qui lui reproche de laisser filer Diaz. Le joueur d’origine marocaine a rencontré le 26 février dernier le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui.

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à Brahim Diaz. Le choix de sa nationalité sportive sera connu le vendredi 15 mars prochain, date à laquelle Luis de la Fuente devrait rendre publique sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale, ou le 16 mars où Walid Regragui devrait publier sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Le suspense reste donc entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.