Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

29 juin 2023 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies d’évasion, notamment au Maroc.

Selon les données de TravelSupermarket cité par Daily Mail, les familles britanniques débourseront jusqu’à 25 % de plus pour leurs vacances en Crète, tandis que Majorque et Ténérife ont vu respectivement leurs tarifs augmenter de 21 % et 22 %. Ces trois destinations, parmi les plus populaires auprès des touristes britanniques, sont loin d’être des cas isolés. En effet, l’augmentation des coûts de vacances se manifeste aussi dans les cinq pays les plus visités, à savoir l’Espagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal et Chypre, avec une hausse moyenne de 12 %.

A lire : « Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Les vacances au Maroc seront également plus chères cette année, peut-on voir dans le rapport. Alors que l’année dernière, une semaine de vacances par personne au Maroc revenait à 755 £, cette année, les Britanniques devront débourser 204 £ de plus, soit 959 £ au total.

Mais le tableau n’est pas uniforme. Les augmentations sont variables entre ces destinations. L’Espagne a connu une hausse de 15 %, contre seulement 5 % pour le Portugal. Cette inflation des coûts du tourisme entraîne des pressions supplémentaires pour les Britanniques, déjà éprouvés par une inflation élevée couplée à une augmentation des coûts énergétiques et alimentaires.

A lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

L’analyse de TravelSupermarket va plus loin et met en lumière une hausse généralisée des tarifs. Richard Singer, le patron de l’entreprise, prévient qu’il est peu probable de dénicher de bonnes affaires à la dernière minute cette année. Les tarifs pour l’année prochaine s’annoncent au même niveau. En août 2023, par exemple, des vacances en Espagne coûteront en moyenne 926 £ par personne, une augmentation de 118 £ par rapport à l’année précédente. Pour des destinations plus lointaines comme le Mexique ou l’Égypte, le coût par personne a également augmenté, de 126 £ et 100 £ respectivement. La Bulgarie reste l’option la moins chère parmi les pays analysés, malgré une augmentation de 96 £.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le...

Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...