British Airways renforce ses dessertes au Maroc

23 décembre 2004 - 23h25 - Economie - Ecrit par :

Après l’introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu’un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d’un plan de développement sur le Maroc.

« Les Anglais manifestent de plus en plus d’intérêt pour cette destination », explique Damien Breen, directeur de GB British Airways pour le Maroc et la Tunisie.
La frilosité qui avait suivi les événements de mai 2003 s’estompe progressivement. Les chiffres des arrivées en provenance de Grande-Bretagne en attestent. A fin octobre 2004, ils ont été plus de 140.000 à se rendre au Maroc contre près de 113.000 tout au long de l’année 2003. Le Maroc classé « pays à risques » par le Foreign Office a cessé de l’être depuis plusieurs mois déjà. D’où la relative relance touristique entre les deux pays. Le développement des dessertes aériennes explique en majeure partie la reprise de l’activité touristique au départ du Royaume-Uni. La programmation de la destination marocaine par des voyagistes britanniques comme Thomas Cook est aussi à l’origine de ce regain d’intérêt que les responsables estiment positif. Pour Breen toutefois, « ce n’est pas le tourisme de masse qui constitue notre cible même s’il est indispensable pour développer les flux touristiques ». Le tourisme culturel est particulièrement prisé par les Anglais. Hormis Marrakech, la compagnie « mise aujourd’hui sur Fès, une ville chargée d’histoire qui dispose d’un gros potentiel pour devenir, avec la collaboration des tour-opérateurs partenaires, une destination appréciée par les voyageurs britanniques ». Plusieurs éductours destinés à des agences de voyages britanniques ainsi que des voyages de presse ont été organisés pour promouvoir les potentialités en matière touristique. Pour les nationaux, la compagnie lance des forfaits week-end à Londres à partir de 4.450 DH hors taxes.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - British Airways

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.