Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

14 juin 2023 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière, grâce notamment aux voyageurs vers le Maroc.

La Belgique a échelonné ses vacances de printemps, ce qui, combiné avec les vacances néerlandaises et les longs week-ends, a augmenté le nombre de passagers. De plus, le mauvais temps d’avril a incité bon nombre de voyageurs à réserver des vols vers des destinations plus ensoleillées au mois de mai.

A lire : TUI Fly transfère ses vols vers le Maroc de Charleroi vers Bruxelles Zaventem

Les pays les plus visités, dans l’ordre, étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la France, les États-Unis, le Maroc et le Royaume-Uni. Au total, 2 071 182 passagers ont franchi les portes de Brussels Airport le mois dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme

Aller plus loin

Tui fly propose plusieurs vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Tui fly va desservir une dizaine de destinations au Maroc pour la saison hivernale dans le cadre du programme de Brussels Airport.

TUI Fly transfère les vols vers le Maroc de Charleroi à Bruxelles

La compagnie aérienne TUI Fly n’a pas annulé ses vols vers le Maroc au départ de la Belgique. Les passagers, qui doivent embarquer ce mardi à Charleroi, décolleront finalement à...

Aéroport de Bruxelles : des vols vers le Maroc annulés aujourd’hui

En raison d’une manifesation nationale qu’organisent les syndicats ce vendredi, plus de la moitié des vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés. Des vols...

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.