Bruxelles : vérifications "ciblées" des autocars se rendant au Maroc

5 juillet 2004 - 19h03 - Monde - Ecrit par :

La Belgique a décidé d’élaborer un "plan d’approche" visant à effectuer des vérifications "plus ciblées" des autocars se rendant de Bruxelles au Maroc, indique-t-on de source officielle, précisant qu’une "collaboration fructueuse" existe en la matière depuis 2003 entre le Maroc et la Belgique.

Cette décision fait suite à l’accident d’autocar du 22 juin dernier en France, dans lequel 12 marocains ont été tués et plusieurs autres blessés. Elle intervient également après l’immobilisation, mardi dernier à la frontière belgo-française, d’un autocar espagnol assurant la liaison entre Bruxelles et le Maroc pour "défaut de licence" de transport notamment.

L’objectif est de porter le public à prendre conscience du fait que le ticket moins cher dans les autocars clandestins est synonyme de "failles dans la sécurité, (ou) des chauffeurs non agréés ou en nombre insuffisant", ajoute M. Remacle.

Les autorités marocaines responsables du transport prennent ainsi part, "de manière informelle mais soutenue", au réseau "Eurocontrol Routes", auquel adhérent les pays du Benelux, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne et, très prochainement, la Norvège, a précisé M. Remacle.

Bladi.net d’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :