Les Marocains vont à nouveau suivre les matchs de la Bundesliga

8 mai 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout comme la Liga en Espagne, le gouvernement allemand a validé la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir du 15 mai, malgré les risques sanitaires et les critiques.

Cette reprise est une aubaine pour les Allemands, Marocains et tous les autres aficionados du ballon rond, qui pourront à nouveau suivre les matchs.

Alors que certains championnats ont tôt fait de terminer leurs saisons en désignant un vainqueur par défaut, la Bundesliga, à l’instar de la Liga, a choisi de poursuivre les compétitions. Selon l’AFP, la Ligue allemande (DFL) a convoqué jeudi, son assemblée générale. Elle a également confirmé mercredi, que les premiers matchs auront lieu le vendredi 15 mai.

Au lendemain de la décision du gouvernement allemand, tous les 36 clubs de première et deuxième divisions ont été informés par courrier. Pour le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, c’est un signal important et formidable pour la Bundesliga. Son club est actuellement leader avec 4 points d’avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8ᵉ titre consécutif.

Quant à son homologue de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, il a reconnu qu’un arrêt du championnat "n’aurait pas été supportable économiquement pour les clubs". Même si, "jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporters. "Jouer sans spectateurs n’est pour personne une solution idéale ; mais, dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c’est la seule solution", a-t-il admis.

D’après la même source, Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke ; une rencontre qui déchaîne d’ordinaire les passions et la folie des 82 000 supporters du Signal Iduna Park.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...