Un Marocain développe une cabine de désinfection pour contrer le coronavirus

16 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La société Prime tech, leader de la brumisation haute pression a développé une cabine de désinfection de coronavirus baptisée safe Tube.

Au Maroc, les entreprises poursuivent les initiatives innovantes visant à stopper la propagation de la pandémie du coronavirus. Selon le top management de Prime tech, il s’agit d’une innovation 100 % marocaine conçue pour répondre aux conditions d’hygiène nécessaires afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

"C’est une cabine constituée d’un système de brumisation haute pression qui détruit les virus et bactéries grâce à un dispositif qui diffuse des micros gouttelettes d’eau et de désinfectant à base de produits naturels". Le procédé s’enclenche à chaque passage grâce à un détecteur de mouvement intégré dans la machine. Quant au concept, il peut être décliné en multi-cabines pour permettre un passage plus fluide à l’entrée de tout établissement, supermarché, banque ou hôpital. Il est également prévu une rampe d’accès dans chaque cabine pour les personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, l’entreprise s’engage à verser pour chaque cabine vendue, la somme de 2 000 DH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie. Cette innovation est à l’actif du professeur et scientifique spécialisé en biologie, Adnane Remmal.

Aussi, a-t-il élaboré pour la société, la solution désinfectante des cabines Safe Tube à base de produits 100 % naturels, notamment pour réduire les risques de contamination de l’épidémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.