Le français CAFPI s’installe au Maroc

27 juin 2008 - 19h37 - France - Ecrit par : L.A

Le boom de l’immobilier attire de plus en plus les investisseurs étrangers. De nouveaux services, jusqu’à maintenant absents au Maroc, font leur entrée sur le marché. C’est le cas du courtage en prêts immobiliers.

Ce service a été importé par le français Cafpi qui vient d’ouvrir une agence à Casablanca pour bénéficier de la dynamique bancaire et économique que connaît notre pays. Le choix de la capitale économique n’est pas fortuit. Selon le top management « Son marché immobilier connaît un essor sans précédent appuyé par la demande de la forte communauté marocaine résidente à l’étranger originaire de la capitale économique ».

Sans oublier le fait que la région du Grand Casablanca, qui compte 12% de la population totale du Maroc, est en plein développement économique. De plus, 50% des crédits immobiliers, soit un volume de 24 milliards de DH en 2007, sont alloués aux habitants de cette région, ce qui représente un marché à fort potentiel. Et ce, sans oublier la forte demande pour l’accès à la propriété émanant de la classe moyenne et des jeunes ménages, la démocratisation des crédits, l’accompagnement de l’Etat et l’engouement des RME pour l’acquisition d’une résidence au Maroc. Tous ces ingrédients ont incité le groupe français à se développer au Maroc, après l’Angleterre et le Luxembourg. « Cafpi reste fidèle à l’une des valeurs qui font son succès : la proximité », précise le réseau. Pour toute personne ayant un projet d’achat immobilier au Maroc, Cafpi se propose de faire le tour des offres de crédit des banques marocaines et soumettre à la clientèle la meilleure proposition. Il offre un service de montage financier et d’accompagnement à la constitution du dossier, ainsi qu’une assistance dans toutes les démarches liées à la mise en place du prêt immobilier. Il apporte, ainsi, aux acquéreurs immobiliers un service d’accompagnement au financement de leur projet au Maroc.

Et pour cause, avec la multiplication des formules de prêts, les difficultés à en maîtriser les aspects juridiques, les questions sur la réelle performance des taux proposés... l’aide d’un professionnel s’impose.

Quant à la diaspora marocaine, elle bénéficie du réseau d’agences CAFPI en France et de sa plate forme internationale pour l’aider à mettre en place le financement depuis son pays de résidence. Pour tous, CAFPI offre gratuitement sur son site Internet des outils destinés à aider l’acquéreur au Maroc. Un guide de l’achat et du financement immobilier et des simulateurs conçus spécialement pour le marché marocain font notamment partie des solutions mises à disposition.

Source : Le Matin - Nadia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.