Une caméra thermique Made in Morocco bientôt sur le marché

6 septembre 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’initiative du ministère de l’Industrie, du commerce de l’économie verte et numérique, la startup Nextronic a fabriqué la première caméra thermique 100% marocaine, qui sera mise sur le marché dès le mois prochain.

"Sur les 5 dernières années, Nextronic a su développer une véritable réactivité et agilité tant sur le plan ingénierie qu’industriel qu’elle met au service du Made inMorocco. C’est dans cette optique que la société a été sollicitée par le ministère de l’Industrie, du commerce de l’économie verte et numérique pour lancer en un temps record le design et le prototypage de la caméra thermique", confie à Médias24 Mohammed Benouda, président fondateur d’Aba Capital.

La caméra thermique dispose de quatre principales fonctionnalités à savoir la détection de la température avec contrôle d’accès associé ; l’identification du port ou non de masque avec émission d’un message vocal ; la reconnaissance faciale par comparaison avec la base de données interne et l’identification de présence sur site par association avec la fonction de reconnaissance faciale.

Au dire de M. Benouda, l’appareil peut également être connecté et interfacée (PC client, Web server…). "Au regard de ses fonctionnalités, la caméra thermique s’adresse à un large public, notamment les entreprises, ministères, hôtels et restaurants, aéroports, grandes surfaces et centres commerciaux…", ajoute-t-il.

L’appareil sera mis sur le marché en octobre. "Plusieurs tests très satisfaisants ont été menés, et la mise sur le marché est prévue à compter de la deuxième semaine du mois d’octobre", fait savoir le président fondateur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.