Maroc : 30 ans de prison pour 3 Camerounais accusés du meurtre d’un gardien de nuit

8 décembre 2017 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés de meurtre d’un gardien de nuit en mai dernier, trois Camerounais viennent d’être condamnés à une peine de 30 ans de prison par la Cour d’appel de Fès.

Ils étaient poursuivis pour « séquestration », « assassinat », « immigration clandestine ». En mai dernier, ils avaient assassiné sauvagement un gardien de nuit à Kissariat Laâlej, en plein centre-ville, alors qu’ils tentaient de voler des magasins de smartphones.

L’un des mis en cause avait été arrêté en flagrant délit de « possession d’un sac contenant un couteau, un objet contondant, des téléphones portables et des tablettes électroniques, provenant d’une opération de vol dans trois commerces dans un supermarché à Fès », lisait-on sur un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police découvrira le gardien de nuit ligoté et étranglé avec un morceau de tissu enfoncé dans la bouche, précisait le communiqué, ajoutant qu’il était mort avant son arrivée à l’hôpital.

Les deux autres suspects avaient été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la ville de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Cameroun - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Prison - Police marocaine

Aller plus loin

Fès : arrestation de trois Camerounais pour homicide et vol

Trois ressortissants camerounais soupçonnés de vol et d’homicide en plus d’être en situation irrégulière ont été arrêtés par les services de police à Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...