Can 2004 : Le Maroc écrase le Bénin 4 à 0

31 janvier 2004 - 20h43 - Sport - Ecrit par :

Dominateur de bout en bout, les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance aux Ecureuils béninois et se sont imposés 4 buts à 0. En soignant leur goal-average, ils se sont bien placés avant la dernière journée qui les verra affronter l’Afrique du Sud pour une place en quart de finale.

Après leur belle victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de final aujourd’hui à Sfax. Mais, pour autant, pas question de sous-estimer les Ecureuils Béninois qui malgré leur défaite contre l’Afrique du Sud, avaient fait preuve de beaucoup de courage et d’une condition physique impressionnante.

L’entraîneur marocain, Baddou Zaki, avait d’ailleurs prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance. Message reçu, pour Youssef Hajji, buteur contre le Nigeria, qui déclarait « Nous éviterons absolument de sous-estimer un adversaire qui jouera son va-tout puisqu’il n’a plus rien à perdre mais tout à gagner », rapporte .

5 minutes de folie

Coté béninois plusieurs ministres avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe, mais cela n’a pas suffit. Dominateur dès le début du match, le Maroc allait ouvrir la marque par le jeune Chamakh, grand espoir du club de Bordeaux. Puis la fin de la première mi-temps fut plus insipide, le Maroc semblant se contenter de gérer le match.

Revenus sur le terrain avec de bonnes intentions, les Béninois sont les plus entreprenants, mais sans succès. Au contraire, ils vont marquer contre leur camp par Chitou, leur gardien, qui accompagne le ballon dans ses buts sur un corner à la 73éme minute. Erreur fatale car le Maroc va alors se déchaîner. D’abord par Abdeslam Ouaddou qui conclut un bon travail de Chamakh dans la minute suivante, puis par Talal El Karkouri à la 79éme minute d’une magnifique frappe de plus de 30 mètres.

Cela devient une correction pour les Ecureuils qui continuent leur difficile apprentissage du haut niveau et à qui il ne reste plus qu’un match, mercredi face au Nigeria, pour tenter de marquer enfin un but. Le Maroc de son coté a fait un grand pas vers la qualification en soignant son goal-average, mais aucun relâchement ne leur sera permis mercredi face à des Sud-africains qui auront à cœur d’effacer l’humiliation subie cet après midi devant le Nigeria (4-0) .

Source : Afrik.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.