Can 2004 : Maroc-Bénin : le choc de vérité

31 janvier 2004 - 02h38 - Sport - Ecrit par :

Maroc-Bénin est le derby du groupe D qui retiendra les attentions de milliers de téléspectateurs demain soir en raison du suspens et de la délicatesse que réserve cette confrontation.

Les Ecureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie demain à Sfax à 17 heures pour croiser les crampons avec les Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs des Supers Aigles du Nigéria le mardi 27 janvier dernier sur le score étriqué de 1-0. Une victoire certes courte qui, mathématiquement réconforte les adversaires des Ecureuils pour qui la rencontre se révèle être un match de vérité et du grand retour. Blessés dans leur propre amour mardi dernier par les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud sur une défaite de 2 buts à 0, les Ecureuils du Bénin aborderont plus que jamais la rencontre avec la grande conviction afin de confirmer toute l’estime et le bien qu’on dit d’eux dans les milieux footbalistiques au plus haut degré. Le sélectionneur, Cécil Jones Atturquayefio, qui bénéficiera des services de son attaquant intrépide et patenté, Oumar Tchomogo doué d’un sens de finition avec à la clé sa force de frappe et son aptitude à faire la différence à tout moment, dispose de toutes les compétences pour faire face aux coéquipiers de Youssef Hadji qui avait inscrit l’unique et sorcier but marocain.

C’est dire qu’il doit pouvoir tirer les grandes leçons des dernières imperfections en puisant dans les ressources disponibles au niveau des différents compartiments du jeu. De Anicet Adjamonsi, stars des Ecureuils en Tunisie à Moussa Latoundji en passant par le jeune espoir, Romuald Boco, tous doivent mettre les bouchées doubles en jouant les coudées franches, sans complexe aucun, avec beaucoup de détermination, de précision et de réalisme. Allez les Ecureuils et le peuple vous soutient afin que les tendances soient renversées et les pronostics déjoués dans ce groupe où tout est possible en cas d’une victoire pour le Bénin.

Journal Fraternité

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...