CAN 2019 : qui sont les adversaires du Maroc ?

13 avril 2019 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour l’équipe du Maroc de football qui devra affronter la Côte d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du sud suite au tirage au sort de la CAN 2019 qui a eu lieu au Caire.

Si l’on se fie au classement FIFA de ce mois d’avril, les Lions de l’Atlas devraient avoir toutes leurs chances de passer le premier tour, le Maroc étant classé 45e, la Côte d’Ivoire 65e, l’Afrique du Sud 73e et enfin la Namibie 113e mondial.

Le Maroc évite tout de même de grandes équipes, telles que l’Egypte, qui joue devant son public, le Sénégal et la Tunisie qui, pour Hervé Renard, sont favorites pour remporter la plus prestigieuse compétition africaine dans son édition de cette année.

Voici les groupes :

Groupe A
Egypte
Zimbabwe
Ouganda
RD Congo

Groupe B
Burundi
Madagascar
Guinée
Nigéria

Groupe C
Tanzanie
Kenya
Algérie
Sénégal

Groupe D
Namibie
Afrique du sud
Cote d’Ivoire
Maroc

Groupe E
Angola
Mauritanie
Mali
Tunisie

Groupe F
Guinée Bissau
Bénin
Ghana
Cameroun

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.