Football : pas de match amical Maroc-Algérie

1er mai 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Face aux rumeurs de plusieurs médias faisant état d’un probable match amical entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs d’Algérie en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochains), Médias24 a pris contact avec Hakim Medane, qui dément tout contact entre les deux fédérations.

Dans un premier temps, Hakim Medane (le Manager général de l’équipe nationale d’Algérie et également membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football) a avoué que la Fédération algérienne n’a reçu aucune demande de ce genre qui émane de son homologue du Maroc. Et d’ajouter que « nous avons presque bouclé notre programme de préparation pour la CAN et j’imagine que le staff technique marocain en a fait de même. Nous sommes en train de le finaliser et nous n’avons pas prévu de jouer une rencontre amicale face à l’équipe du Maroc ».

En clair, la presse sportive des deux pays a juste fait dans la sensation, pour faire monter l’adrénaline chez les supporters en cette veille de la plus grande messe du football qui se déroule sur le continent africain.

Au cours de cette interview, nos confrères de Media24 ont également abordé avec le Manager général d’autres questions liées à la participation des Fennecs à cette CAN. Quand bien même les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe, Hakim Medane pense que « les Marocains ont un groupe un peu compliqué, pareil pour l’Algérie ». Selon lui, l’idéal serait de retrouver les deux équipes à un stade avancé de la compétition ».

Concernant le potentiel offensif algérien qui séduit plus d’un et fait positionner l’équipe au rang de grand favori, le Manager général des Fennecs dit avoir le triomphe modeste. A l’en croire, l’Algérie ne saurait nécessairement être considérée comme un favori à cette CAN, surtout vu que « nous avons été éliminés au premier tour, lors de la précédente édition. De plus, ça fait longtemps que nous n’avons pas joué une demi-finale de la CAN ». Quant à la préparation des Fennecs qui serait prévue pour se dérouler aux Emirats Arabes Unis, Hakim Medane dit vouloir laisser le soin au sélectionneur Djamel Belmadi pour « peaufiner la préparation des Verts en ne laissant rien au hasard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.