CAN 2019 : la victoire de l’Algérie tourne au drame à Montpellier

13 juillet 2019 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

En marge de la célébration de la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le jeudi 11 juillet 2019, soir à la Mosson, à Montpellier, un automobiliste a fauché une famille, causant, sur le coup, la mort de la maman, une femme de 42 ans, d’origine marocaine.

Une victoire qui tourne au drame ! Selon plusieurs médias français, l’automobiliste en question est un jeune homme de 21 ans, qui fêtait la victoire de son équipe, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Le drame s’est passé dans la soirée de ce jeudi 11 juillet 2019, vers 22h30, peu après la fin du match où l’euphorie avait gagné le rang des nombreux supporters des "Fennecs" de l’Algérie.

Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule, avant de faucher la maman, une adolescente de 17 ans et un enfant d’un an, rapporte "20 Minutes". Sur le coup, la mère de famille, une quadragénaire, a été tuée, alors que l’adolescente souffre de blessures à la jambe. Quant au bébé âgé d’un an, il est grièvement blessé et s’en sort avec des fractures à la tête. Cependant, selon Le Parisien, les nouvelles données par l’oncle du nourrisson sont rassurantes.

Âgé de 21 ans, le suspect a été placé en garde à vue, jeudi soir. Le lendemain, vendredi 12 juillet, au matin, il était toujours entendu par les policiers pour "homicide involontaire et blessures involontaires", ainsi que pour "manquement délibéré à des obligations de prudence", fait savoir la même source qui relève qu’il n’a aucun antécédent judiciaire et s’est avéré négatif aux premiers contrôles d’alcool et de stupéfiants.

Selon son beau-frère, l’homme ne serait pas un supporter ni même Algérien, mais un Français "d’origine marocaine" ; il travaillerait à l’hôpital, dans la sécurité incendie. Sa mère, en pleurs, au téléphone, affirme que son fils était "sorti pour chercher à manger", ajoute le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Montpellier - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.