CAN 2019 : quid du visa pour les Marocains ?

19 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Ambassadeur de l’Égypte à Rabat, Achraf Ibrahim, a annoncé que les délais d’octroi du visa pour l’Égypte ont été réduits à trois jours. Il a ainsi invité l’ensemble des personnes désireuses d’assister à la CAN 2019 à déposer leur demande à travers le portail électronique de l’institution ou sur Facebook.

Depuis deux mois, l’Ambassade de l’Égypte a mis en place une équipe d’employés relevant des services consulaires et de l’information, afin de faciliter l’octroi des visas d’entrée en Égypte aux citoyens marocains, aux journalistes et aux délégués de presse.

Depuis l’annonce par la Confédération africaine de football (CAF) de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par l’Égypte, le pays "oeuvre à présenter une image exemplaire et réussie, prenant en considération l’importance, aux niveaux continental et international, de la compétition, sachant que l’ampleur de l’audience télévisuelle pourrait atteindre 2,1 milliards de téléspectateurs", a ajouté l’Ambassadeur.

Depuis le mois de février 2019, l’Égypte s’est investie dans la préparation de cette coupe, à travers la mise en place et le développement de son infrastructure, notamment, les complexes sportifs, en plus de la gestion des volets économique, touristique et commercial, liés à l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Egypte - Visa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.