CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

15 juillet 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au match Maroc-Botswana.

Pas moins de 50 000 personnes étaient présentes mercredi pour porter l’équipe féminine de football qui s’est imposée face au Botswana sur le score de 2 buts à 1. Plusieurs médias ont souligné que cette affluence de supporters reste pour le moment la plus grande qu’a connue un match de football en Afrique et dans le monde arabe.

À lire : CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Fières de la présence de leur public, les Lionnes de l’Atlas ont arraché la première qualification de l’histoire de la sélection nationale féminine A pour la Coupe du Monde. Un pari gagné pour le coach qui tenait plus que tout à conduire les joueuses marocaines au Mondial qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Mais avant cela, il faudrait que les Marocaines puissent en découdre avec le Nigeria, le lundi 18 juillet au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botswana - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).