CAN 2022 : le Maroc face au Ghana pour son premier match ce lundi

10 janvier 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc va disputer son premier match de la Coupe d’Afrique ce lundi face au Ghana. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à rafler ces trois premiers points, malgré les complications de dernière minute.

Le capitaine Romain Saïss et ses coéquipiers vont affronter le Ghana ce lundi à 17 h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la première journée du groupe C. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, devrait revoir la composition de l’équipe pour ce premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), les joueurs Ayoub El Kaabi, Aymen Barkouk et Munir El Haddadi, titularisés au départ, ayant été testés positifs au Covid-19, rappelle le quotidien Assabah.

À lire : CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

En plus de ces trois joueurs qui seront placés en quarantaine conformément aux directives de la CAF, les joueurs marocains pourraient livrer cette première rencontre sans Ryan Mmaee et Ilyas Chair, blessés, et probablement aussi sans Youssef En-Nesyri qui n’est pas encore totalement rétabli. Malgré ces changements de dernière minute, la sélection nationale est déterminée à remporter les trois premiers points, face à une équipe ghanéenne qui sera au complet, pour bien démarrer la compétition.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le Maroc part favori pour cette rencontre, étant entendu que les Lions de l’Atlas ont remporté 6 matchs et concédé 3 nuls sur les 13 matchs joués face aux Black Stars qui ont remporté 4 victoires. Toutefois, l’équipe ghanéenne reste redoutable pour avoir déjà remporté quatre CAN contre un seul titre pour le Maroc.

Les deux autres équipes du groupe C, le Gabon et les Comores, se retrouveront également ce lundi à 20 h sur la même pelouse du stade Ahmadou Ahidjo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : Youssef En-Nesyri présent, mais blessé

L’international marocain Youssef-en-Nesyri pourra-t-il participer à la CAN Cameroun 2022 ? Malgré sa présence au Cameroun, le joueur qui évolue à Séville serait encore blessé et...

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Trois jours après leur arrivée au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs marocains ont pu s’entraîner au complet ce mercredi. Vahid Halilhodzic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.