CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

14 janvier 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second tour, surtout avec le retour de quelques cadors, absents lors de la première rencontre.

Après leur première victoire face au Ghana, les Marocains font face aux Comoriens, battus lors de leur premier match. Une rencontre, certes à la portée des Lions, mais ils devront faire preuve de prudence pour ne pas tomber dans le piège, a prévenu le coach.

Heureusement, pour cette rencontre, le coach Vahid Halilhodzic va récupérer plusieurs atouts défensifs et offensifs absents pour diverses raisons lors de la première sortie. Il s’agit notamment Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaâbi et Aymane Barkouk et d’Achraf Bnecharki appelé mardi soir pour remplacer Badr Benoun, défenseur central d’Al Ahly, toujours affecté par les séquelles de sa contamination au Coronavirus.

A lire : CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

Avec cet effectif, l’équipe nationale devra rendre une meilleure copie que celle présentée face au Ghana, jugée très moyenne par les supporters et analystes. Une victoire cet après-midi propulserait le Maroc au second tour et permettrait d’aborder le 3ᵉ match de poule avec sérénité.

Pour rappel, les deux sélections se sont rencontrées deux fois dans le passé. Le Maroc compte une victoire et un nul. Une statistique évoquée par le coach comorien, affirmant que « c’était un autre contexte. On est dans la compétition, alors que c’était des matchs de qualification », ajoutant que « cette équipe marocaine est très forte, elle va essayer d’aller chercher le titre. C’est à nous de la contrarier ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Les Comores

Aller plus loin

CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...

CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

le Maroc s’apprête à affronter, ce vendredi, les Comores pour leur deuxième rencontre de groupe de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Objectif : assurer la victoire pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...