CAN 2023 : L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Maroc

30 janvier 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe sud-africaine, adversaire des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique (CAN Côte d’Ivoire 2023), espère créer « la surprise ». Son entraineur, Hugo Broos, rêve d’une victoire face au Maroc ce soir, au stade Laurent Pokou de San Pedro.

« C’est un match important pour les deux équipes. Jouer contre le Maroc n’est pas facile. Ils ont des joueurs de haut niveau. Ce sera compliqué. Il est certain que la Coupe d’Afrique des Nations nous réserve beaucoup de surprises. Des équipes importantes ont été éliminées. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à tout », a déclaré Hugo Broos en conférence de presse d’avant-match.

L’entraineur de l’équipe sud-africaine estime que l’équipe marocaine est jouable et espère une victoire au coup de sifflet final. « Nous avons déjà battu le Maroc en juin dernier. Nous voulons rééditer cet exploit, mais pour y parvenir, nous devons atteindre un niveau élevé et créer de nombreuses opportunités de marquer… L’important est de se qualifier pour les quarts de finale », a-t-il indiqué.

À lire : Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Et d’ajouter : « Si nous commençons le match avec le même état d’esprit que celui que nous avons eu lors des matchs précédents, nous serons capables de créer la surprise ». Considérant la forte chaleur, Broos a insisté sur le fait que son équipe fera tout son possible pour ne pas dépasser le temps réglementaire, précisant que « si nous passons en prolongation, ce sera compliqué ».

Le Maroc a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale, après deux victoires contre la Tanzanie (3-0) et la Zambie (1-0) et un nul face à la République démocratique du Congo (1-1), terminant premier du groupe F avec 7 points. De son côté, l’Afrique du Sud a terminé deuxième du groupe E avec quatre points, derrière le Mali (5 points).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Maroc-Afrique du Sud : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Bafana bafana de l’Afrique du Sud s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans un match qui s’annonce...

Hugo Broos : « Battre le Maroc, un grand pas vers la finale de la CAN »

Hugo Broos, sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud s’est une fois de plus exprimé sur le match de ses poulains contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

CAN 2023 : le Maroc a-t-il une chance face à l’Afrique du Sud ?

Les Lions de l’Atlas joueront leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) contre l’Afrique du Sud mardi soir au stade Laurent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.