CAN 2024 : un international algérien place le Maroc parmi les favoris

13 janvier 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international algérien Mohamed Amoura a récemment partagé son analyse sur les favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui commence ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Dans une interview accordée à Sofoot, Amoura a contesté l’idée que l’Algérie soit parmi les principaux prétendants au titre, qualifiant une telle affirmation de “mensonge”. « Nous avons une équipe en plein renouveau, avec de nouveaux joueurs qui s’intègrent progressivement  », a-t-il expliqué, soulignant la phase de transition que traverse actuellement l’équipe algérienne.

A lire : Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

« Dire que nous sommes favoris serait un mensonge. Nous avons une équipe en plein renouveau, avec de nouveaux joueurs qui intègrent doucement le groupe. Mais c’est sûr que nous sommes attendus, de par notre statut. Et puis nous avons retenu la leçon de la dernière CAN, tant au niveau de la préparation physique que du mental. On arrive avec la faim. », a-t-il dit.

Pour le joueur algérien, le Maroc, l’Égypte, le Sénégal et la Côte d’Ivoire comme les quatre équipes les plus susceptibles d’atteindre les demi-finales du tournoi.

L’équipe du Maroc, débutera sa campagne dans le groupe six avec un match contre la Tanzanie le 17 janvier, puis affrontera la République démocratique du Congo le 21 janvier, et enfin la Zambie le 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

Maroc-RDC : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Après avoir bien débuté leur CAN Côte d’Ivoire en s’imposant à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas poursuivent leur aventure. Ce dimanche, les poulains de Walid Regragui...

CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13...

Coupe d’Afrique : un entraîneur rêve d’un derby Maroc - Algérie

L’entraîneur français, Roland Courbis, estime que l’équipe marocaine a tous les atouts pour aller loin dans la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi a été donné...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.