CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

17 juin 2022 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les supporters font monter la pression.

La rencontre se déroulera samedi à 18 heures au stade Jean-Paul-David (entrée libre, restauration sur place). Les capitaines du Maroc et de l’Algérie sont Sofiane, 23 ans, et Oualid, 26 ans. Les supporters de ces équipes qui se disputent le leadership sportif du Maghreb ont soif de la victoire et n’hésitent pas à exercer une forte pression sur les deux sportifs. « Elle est là, tout le temps, depuis qu’on sait qu’on est en finale », confie au Parisien Sofiane, étudiant en Bachelor chargé d’affaires informatique.

À lire : Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

« Dès que je sors, il y a toujours quelqu’un pour me dire : Il faut gagner samedi, il faut les battre. Même si c’est de l’amateur, la pression est dingue. Dans les tribunes, il y aura mes amis, ma famille. Je n’ai pas envie de les décevoir. Je sais que si je fais une connerie, un geste loupé, je vais en entendre parler pendant des mois », rigole le jeune homme. Son adversaire vit la même situation. « Tu ne peux pas mettre un pied dehors sans qu’on t’en parle ! », confie Oualid, jeune chef d’entreprise qui a joué comme professionnel à Angers (Maine-et-Loire) puis en Algérie.

La « Coupe des nations mantaises » est une compétition de football. Elle rassemble des dizaines de joueurs de Mantes, qui compte une très importante communauté marocaine. Qui du Maroc et de l’Algérie remportera la victoire ? Rendez-vous au stade Jean-Paul-David.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie

Aller plus loin

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Jeux Méditerranéens : des journalistes marocains indésirables en Algérie

Les autorités algériennes ont refoulé une équipe de journalistes marocains envoyée en Algérie pour assurer la couverture médiatique de la 9ᵉ édition des Jeux Méditerranéens...

Clermont-Ferrand : demi-finale Maroc-Algérie ce samedi

L’équipe du Maroc affronte ce samedi celle de l’Algérie en demi-finale de la CAN des quartiers encore appelée Coupe du monde Clermont en France.

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.