CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

11 mai 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.P

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Pendant la première partie du match, les jeunes Fennecs ont subi la pression des Lionceaux de l’Atlas qui menaient au score. Mais les joueurs algériens ont raté une occasion d’égaliser et de relancer le match à cause d’un penalty non sifflé par l’arbitre, croit savoir Fennec football, précisant qu’un joueur algérien a été gravement touché sur une action dangereuse dans la surface marocaine, qui n’a suscité aucune réaction de la part de l’arbitre.

À lire : Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

En seconde période également, l’arbitre libyen s’est abstenu de siffler une faute sur un joueur algérien qui s’est pris un sévère tacle dans l’action qui a conduit au deuxième but du Maroc, souligne la même source. Les Lionceaux de l’Atlas ont ensuite enfoncé le clou avec un troisième but en fin de match, disqualifiant l’Algérie et filant en demi-finale de la CAN U17.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Maroc - Algérie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc (U17) dispute un match crucial en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qualificative au Mondial 2023. Leader du groupe B avec 6 points, les...

Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette...

Un journaliste algérien dénigre les Lions de l’Atlas et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

L’ancien présentateur télé et analyste sportif algérien, Laker Berich, estime que l’équipe algérienne de football aurait eu un meilleur parcours que les Lions de l’Atlas si elle...

Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...