Recherche

La chaîne catalane "Canal 33" accueille le Maroc

3 septembre 2010 - 04h20 - Culture

Durant le mois de septembre la chaîne de télévision catalane, Canal 33, diffusera une série de reportages, de films et de documentaires sur le Maroc. La démarche vise à faire connaître le Maroc, sa culture et sa civilisation aux Catalans.

Baptisée "D’aqui i d’allà" (D’ici et de là-bas), ce mois du Maroc est le premier de six mois thématiques prévus par Canal 33, chaîne appartenant au groupe publique Télévision de Catalogne (TVC). Après le Maroc viendront des mois dédiés à l’Équateur, la Chine, la Colombie, la Roumanie et la Bolivie.

Lors de ce mois dédié au Maroc, les Catalans pourront découvrir plusieurs productions marocaines telles "Ali Zaoua" de Nabil Ayouch, "Marock" de Leila Marrackchi et "Casanegra" de Nourredine Lakhmari. Canal 33 prévoit également la diffusion de plusieurs débats sur la communauté marocaine en Catalogne et son rôle dans le développement de la région espagnole mais aussi du Maroc.

Le choix du Maroc, et des autres pays précités, a été dictée selon TVC, par l’importance de ces communautés en Catalogne, région qui abrite la plus forte communauté marocaine en Espagne avec quelques 300.000 personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact