Canal+ se met à l’heure du Ramadan

16 juillet 2010 - 17h45 - Culture - Ecrit par : L.A

A l’occasion du ramadan, Canal+ lance une émission de cuisine présentée par Abdel Alaoui. Tous les soirs de semaine, du 10 août au 10 septembre, le jeune cuisinier recevra une personnalité avec qui il confectionnera une recette dans son émission “La petite cuisine d’Abdel”.

"Tous les soirs, je reçois une personnalité d’origine maghrébine - un acteur, un sportif, un militant, un écrivain… - pour préparer avec lui une recette. Pour chaque invité, j’ai arrangé une recette, que j’ai rebaptisée spécialement pour lui. On préparera ainsi la chorba de Bébel avec Malek Chebel, le makrout Bouras avec Djamel Bouras ou encore le caviar de Faudel, à base d’aubergine…" explique Abdel Alaoui dans un entretien à Aufait Maroc.

Abdel Alaoui recevra dans sa cuisine Ali Badou, Atmen Kelif, Djamel Bensalah, Mouloud Achour, Yassine Bellatar, Sihem Habschi, Nozha Kouadra, Lââm, Sabrina Ouazani, Djamel Bouras, Malek Chebel, Rachida Khalil, Myriam Lamare, Taig Khrys, Karim Dridi, Booder, Le Comte de Bouderbala, Faudel, Omar et Biyouna.

Acteur et cuisinier, ce natif d’Oujda, anime déjà la rubrique gastronomie de L’Édition spéciale de Canal+ où on le retrouvera à la rentrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - Abdel Alaoui - Canal+

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?