Recherche

Capgemini se renforce au Maroc

2 juillet 2010 - 12h54 - Economie

Capgemini, spécialiste des services informatiques, renforce sa présence au Maroc. Après une installation toute fraîche à CasaNearshore et la signature d’accords avec plusieurs universités marocaines, Capgemini ambitionne de doubler son effectif actuel de 260 personnes, d’ici à 2012

Capgemini a, en vue de ces recrutements, signé trois partenariats pour une durée de cinq ans avec l’université Hassan Ier pour la Faculté des sciences techniques (FST) de Settat, l’université Mohammed V pour l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), et l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Au terme de ces accords, Capgemini Maroc proposera aux étudiants des établissement des cours et des séminaires animés par des managers de Capgemini mais aussi des formations que le groupe propose à son propre personnel.

Installé depuis 2007 au Maroc, Capgemini s’était engagé, dans un mémorandum d’entente signé avec l’État marocain, à recruter 500 personnes dans les trois ans. Considéré comme l’un des leaders mondiaux du conseil, du service informatique et de l’infogérance, Capgemini compte 75000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros en 2009.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact