Casablanca : plusieurs arrestations dans un bar à chicha

3 avril 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gérant d’un bar à chicha à Casablanca, a été interpellé ce mardi 1ᵉʳ avril pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire.

De sources policières, le tenancier de ce café à chicha à Casablanca a continué à exercer malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements afin de contrer la propagation du coronavirus.

Informées, les autorités locales, accompagnées des forces de l’ordre, ont fait irruption dans le café à Ben M’Sick à Casablanca pour faire respecter cette décision.

Plusieurs clients ont été surpris en flagrant délit, fumant la chicha ou buvant de l’alcool. Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le cannabis marocain ne connaît pas la crise

Alors qu’il devrait régresser, le trafic de drogue s’accentue au Maghreb, notamment au Maroc, pendant cette période de confinement.

Casablanca : débandade dans un café à chicha clandestin

Un tenancier de café à chicha a continué d’exercer, malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les autorités...

De la drogue saisie à la frontière maroco-algérienne

Les éléments du Groupement des gardes frontières (GGF) ont saisi à la frontière, en fin de semaine, 85 kg de kif introduits à partir du Maroc.

Un ingénieur d’État arrêté à Nador pour ouverture illégale de bar

Les éléments de la police judiciaire de Nador ont procédé à l’arrestation d’un ingénieur d’État qui gérait un bar clandestin dans la station balnéaire Bocana.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.