Casablanca : des bars fermés par les autorités

6 septembre 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs établissements de la corniche casablancaise se sont vu retirer leurs licences de boissons par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui effectuait des contrôles de routine en ces temps de crise sanitaire due au Covid-19.

Il s’agit, rapporte Médias24, d’une dizaine d’établissements qui ont également écopé de différentes sanctions administratives. Au total, une quarantaine d’établissements de la côte ont subi ces contrôles menés par la DGSN à Casablanca, dans le cadre du contrôle des normes de la législation relative aux débits de boissons, mais également, du respect des dispositions de la loi de l’état d’urgence sanitaire visant à enrayer la diffusion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Au Maroc, ces contrôles se sont intensifiés au lendemain du discours royal du 20 août, consacré à la situation épidémiologique et à la nécessité de respecter les mesures de prévention sanitaire. Casablanca étant la ville la plus touchée, avec environ le tiers des cas actifs au coronavirus, les contrôles y sont plus intensifiés.

Il faut rappeler que lors des perquisitions menées dans un établissement hôtelier de la côte le 31 août, la DGSN avait découvert des vignettes fiscales falsifiées faisant croire que les boissons alcoolisées ont été dédouanées, des bouteilles d’alcool de contrebande et plusieurs autres irrégularités passibles de peines. Yassine Zahraoui, le fils du propriétaire est actuellement en fuite, tandis que le gérant de l’établissement hôtelier a été placé en garde à vue, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca : un patron d’hôtel arrêté, des Algériens expulsés

Lors d’un contrôle de routine mené par les éléments de la Sûreté nationale, d’importantes infractions juridiques d’une part, et plusieurs éléments constitutifs d’actes criminels...

Maroc : un restaurant fermé 4 mois pour avoir servi de l’alcool

Le restaurant Le Cabestan situé à Casablanca, ne pourra plus servir de l’alcool pendant quatre mois. Les responsables ont, selon les autorités, violé l’une des lois qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.