Casablanca croule sous les déchets

15 septembre 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Réputée être une ville sale, la ville de Casablanca va l’être encore plus avec la grève des éboueurs qui a débuté jeudi et qui semble très suivie.

Parmi les revendications des employés des trois sociétés assurant le nettoyage (Averda, Derichebourg et Mecomar), l’accès à une couverture médicale complémentaire, une revalorisation des salaires actuellement bloqués à 4.000 dirhams et la réintégration des salariés renvoyés.

Cette grève qui devrait durer de 48h à 4 jours est à l’initiative des éboueurs affiliés à l’UMT et la CDT et coïncide avec l’ouverture des appels d’offres relatifs à la collecte des ordures et la gestion de la décharge de Médiouna.

Et la grève semble très suivie puisqu’on annonce 100% dans les quartiers tels que Mers Sultan, El Fida, Sbata, Ben Msik, Sidi Belyout ou encore Maârif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Grève - Averda - Derichebourg - Mecomar

Aller plus loin

Gestion des déchets : les Casablancais vont payer des amendes

La ville de Casablanca entend désormais imposer des amendes aux citoyens et aux entreprises pour lutter contre l’encombrement des déchets au niveau de plusieurs quartiers de la...

Déchets ménagers : les amendes vont pleuvoir pour les contrevenants cette année

Le conseil de ville de Casablanca entend appliquer rigoureusement la loi N°28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination, à toute personne qui laissera ses...

Ces articles devraient vous intéresser :