Casablanca : ouverture du procès d’un raqi violeur

3 avril 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès du raqi dénommé Mossab, inculpé pour un viol dont il aurait été auteur lors d’une séance de Roqya Charîya, commence ce mercredi à Casablanca. Et non, ce n’est pas le raqi de Berkane. Celui-là ensorcelle avec des incantations, qui seront d’ailleurs mentionnées au tribunal...

Selon Alyaoum24 qui relaie cette information : « Les détails de cette affaire remontent à l’année dernière quand une jeune femme âgé d’une trentaine d’années a déposé une plainte contre le raqi, Mossab, l’accusant de l’avoir violée pendant la roqya charîya. Ce qui a poussé les autorités à l’arrêter et à fermer son centre de roqya ».

Toujours à en croire la même source, la plaignante qui refuse de révéler son identité à la presse aurait affirmé que le raqi l’aurait trompée en lui faisant croire qu’elle était possédée et qu’elle devait en passer par des séances de roqya afin de se débarrasser de son hôte indésirable.

En outre, lors d’une de ses séances, Mossab, le raqi, aurait profité de l’absence de sa mère pour lui faire perdre connaissance avec des incantations avant de la violer, dans le centre de roqya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Procès

Aller plus loin

Maroc : l’imam de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes maintenu en prison

L’imam et faux raqi de Berkane restera en prison. Lors d’une audience qui s’est déroulée mardi dernier, il a été décidé de reporter son procès au 15 janvier prochain.

France : une femme dans le coma après une « roqya » et « hijama »

Une femme âgée de 47 ans originaire de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) est actuellement dans le coma après une séance de roqya qui a apparemment très mal mal tourné. Elle aurait...

L’affaire Latifa Hachmi, exorcisée à mort en Belgique, jugée

La Cour d’assises de Bruxelles juge depuis lundi trois hommes et trois femmes, accusés de la mort en 2004 de Latifa Hachmi, une jeune femme d’origine marocaine soumise à des...

Maroc : un imam arrêté pour le viol d’une handicapée à El Hajeb

Nouvelle affaire de charlatanisme au Maroc avec l’arrestation la semaine dernière d’un imam accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme handicapée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :