Les Casablancais prennent d’assaut les magasins

14 juin 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

À Casablanca, de nombreux clients se sont rués vers les boutiques, magasins et enseignes de mode, dès le premier jour de l’allègement du confinement, pour faire le plein d’achat. Ils redoutent une nouvelle décision de confinement.

Les commerces et boutiques, fermés depuis bientôt trois mois, ont rouvert leurs portes, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire exigées par les autorités et au grand bonheur de leurs clients, rapporte le quotidien Assabah. Jeudi, ces enseignes ont relancé leurs activités, après plusieurs semaines de fermeture ayant entraîné une chute de leurs chiffres d’affaires.

Des dispositifs de lavage ou de désinfection des mains ont été installés à l’entrée de certains magasins. Les accès sont aussi régulés en fonction de la superficie des boutiques afin de respecter la distanciation sociale, provoquant des files interminables devant certaines boutiques.

De même, des panneaux de signalisation ont été installés dans les grandes boutiques pour assurer la fluidité des déplacements des clients et leur orientation.

Selon le quotidien, l’affluence était au rendez-vous au niveau de tous les espaces de vente. Par crainte d’une nouvelle décision de fermeture de ces espaces, certains clients ont fait le plein d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.