Ceuta va expulser les Marocains qui ne veulent pas être rapatriés

27 mai 2020 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains qui ont refusé de rentrer chez eux, seront expulsés dans les jours à venir par la police de Sebta. La décision a été prise après que la délégation et la ville ont convenu qu’il n’y aurait plus de nouveaux Marocains hébergés dans un centre provisoire.

Un groupe de Marocains confinés dans le pavillon La Libertad à cause du coronavirus, a été transféré au commissariat de police. Les Marocains y sont transférés, afin de démarrer les formalités administratives de leur expulsion. Il s’agit des Marocains qui ont refusé d’être rapatriés chez eux ce week-end, malgré la présence de leurs noms sur les listes de rapatriement arrêtées par les autorités marocaines et espagnoles, indique Ceuta Actualidad.

L’expulsion a été décidée suite la décision de la ville de ne plus accepter de nouveaux pensionnaires. A cela s’ajoute aussi, la fermeture imminente du centre sportif et centre d’accueil, a annoncé le gouvernement municipal, qui a précisé que La Libertad a fonctionné comme un refuge temporaire pour les étrangers ces dernières semaines.

Pour l’expulsion, la police nationale utilise deux listes, précise la même source. L’une prend en compte ceux qui veulent quitter la ville dès que c’est possible, et sur l’autre figurent ceux qui ont exprimé leur intention de rester à Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Expulsion - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage

Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.