Ceuta : les détenteurs de titres de voyage manifestent encore

29 janvier 2020 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des détenteurs de titres de voyage, estimés entre 1 500 et 2 000, ont manifesté lundi matin à Ceuta, devant une délégation gouvernementale marocaine.

"Nous réclamons nos droits. Nous ne nous tairons pas et ils ne nous feront pas taire. Que les habitants de Ceuta, qui sont nés ici, ne viennent pas du Maroc. Il n’est pas juste qu’on leur refuse des papiers". Ainsi, s’est exprimé le porte-parole des manifestants, Lassen Layachi Hamido, en présence des autorités la ville autonome, ce lundi matin. Ils sont en effet bloqués à la frontière depuis plus d’un mois et demi, rapporte El Faro de Ceuta.

Ils prévoient de recueillir les signatures de toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation. L’objectif ici, est d’offrir une solution aux centaines d’individus, touchés par la décision du Maroc d’empêcher le passage des personnes qui détiennent ce document.

"Si ce n’est pas résolu, nous irons à Madrid", a martelé le porte-parole, avant d’insister sur la nécessité de résoudre rapidement la situation des personnes comme lui, à Ceuta, qui ne peuvent plus se rendre au Maroc pour diverses raisons. C’est le début de nouveaux actes, si la situation stagne, menace le porte-parole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Pas d’ouverture des frontières avec Sebta et Melilla avant le 28 février

Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées au moins jusqu’au 28 février prochain. Ainsi en ont décidé les autorités espagnoles, plus de 10 mois après leur fermeture.

Ces articles devraient vous intéresser :