Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

16 mars 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le défenseur central du Barça B, c’est un « rêve d’enfant » qui se réalise.

« C’est une immense fierté, c’est quelque chose dont je rêvais depuis que je suis petit et je suis très reconnaissant de la confiance placée en moi. J’irai avec une grande envie représenter le pays de mes parents », a déclaré Chadi Riad aux médias du club barcelonais. Le joueur de 19 ans a rappelé avoir gagné les JO d’Afrique avec l’équipe marocaine des moins de 15 ans, exprimant par ailleurs sa fierté de porter le maillot du Barça, club « le plus connu au monde et au Maroc ». « Il y a beaucoup de gens qui rêvent de venir ici et de jouer pour ce club. Je suis très reconnaissant d’être l’un des rares qui peuvent porter ce maillot ».

À lire : Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Chadi Riad a aussi salué la performance historique des Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la dernière Coupe du monde au Qatar. « Le football marocain n’était pas connu de beaucoup de monde. Nous avons augmenté notre niveau petit à petit jusqu’à ce que nous ayons pu atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde… », a déclaré fièrement Chadi Riad, qui devrait faire ses débuts contre le Brésil. « Le Maroc a une équipe très puissante, pleine de talents, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très difficile nous attend et nous allons travailler pour le gagner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas - Chadi Riad

Aller plus loin

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs...

Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.