Les raisons du départ de Chafika El Habti de la direction de la communication

20 janvier 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Chafika El Habti a levé un coin de voile sur les raisons de son départ de la direction de la Communication du ministère marocain des Affaires étrangères.

On en sait un peu plus sur les raisons du départ de la directrice de la communication du ministère des Affaires étrangères. Sur sa page Facebook, l’ex-responsable de la communication a tenu à apporter des précisions sur les rumeurs faisant état de son supposé limogeage.

Chafika El Habti a d’entrée réfuté toute allégation concernant son éjection de son poste sur décision du ministre. Selon l’ex-directrice, elle n’a jamais été débarquée de son poste. À l’en croire, elle a plutôt été désignée pour "occuper un autre poste de responsabilité"

"L’honorable ministre Nasser Bourita m’avait informé du nouveau plan de travail de notre ministère, qui nécessite ma contribution à partir d’un autre poste que celui dont j’ai eu la responsabilité avec dévouement depuis deux ans. Et c’est ce que j’ai bien compris", a précisé El Habti sur le réseau social.

La désormais ex-directrice du ministère des Affaires étrangères n’a pas manqué de relever les qualités du chef de la diplomatie marocaine : "Je tiens à assurer que Nasser Bourita est un grand homme d’État, respectueux et responsable, qui a le don d’insuffler de l’énergie positive au sein de son équipe." Elle estime avoir eu l’opportunité de développer son potentiel et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le milieu diplomatique au cours de ces 24 mois de collaboration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Facebook - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Chafika El Habti

Aller plus loin

Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...